Région 90 – Nord-ouest du Québec
Alcooliques Anonymes
Voici les responsabilités reliées à chacune des fonctions des membres du bureau régional.
Elles sont définies dans le Cartable du membre du Comité régional, dans la section Bureau régional. Ce cartable est remis à chaque membre du Comité régional et à leur adjoint.
La fonction d’un président régional est décrite dans le Manuel du service chez les AA.
Le président chapeaute le Comité selon l’Addenda. Afin d’apporter le meilleur support possible, le président a à se tenir informé des activités de la Conférence.
Activités générales
Activités spécifiques
La fonction d’un vice-président régional n’est pas explicitement décrite dans le Manuel du service chez les AA. Cependant, il peut se référer à la fonction de président, fonction qu’il peut être appelé à combler en l’absence du président.
Le vice-président chapeaute le Comité selon l’Addenda. Afin d’apporter le meilleur support possible, le vice-président a à se tenir informé des activités de la Conférence.
Activités générales
La fonction d’un trésorier régional est décrite dans le Manuel du service chez les AA. Le trésorier chapeaute le Comité selon l’Addenda. Afin d’apporter le meilleur support possible, le trésorier a à se tenir informé des activités de la Conférence. Il est également suggéré de suivre les activités de la Conférence, particulièrement tout ce qui concerne la question financière, lire la ligne de conduite sur les finances ainsi que les diverses brochures qui traitent des finances.
Le trésorier préside le Comité des finances et est la personne-ressource du Comité des centres de détention. Afin d’apporter le meilleur support possible, le trésorier a à se tenir informé des activités de la Conférence touchant le Comité des centres de détention, la ligne de conduite et les diverses brochures qui traitent de ce comité.
Participation aux réunions
Rapports financiers
Activités générales
Activités spécifiques
La fonction d’un secrétaire régional est décrite dans le Manuel du service chez les AA . Il est suggéré qu’il s’assure de bien connaître l’Aide-mémoire du secrétariat. Le secrétaire chapeaute le Comité selon l’Addenda. Afin d’apporter le meilleur support possible, le secrétaire a à se tenir informé des activités de la Conférence.
Participation aux réunions
Activités générales
Activités spécifiques
La fonction d’un secrétaire-adjoint régional n’est pas explicitement décrite dans le Manuel du service chez les AA. Cependant, il peut se référer à la fonction de secrétaire, fonction qu’il peut être appelé à combler en l’absence du secrétaire.
Il est suggéré qu’il s’assure de bien connaître l’Aide-mémoire du secrétariat. Le secrétaire-adjoint chapeaute le Comité selon l’Addenda. Afin d’apporter le meilleur support possible, le secrétaire-adjoint a à se tenir informé des activités de la Conférence.
Participation aux réunions
Activité générale
La fonction d’un délégué est décrite dans le Manuel du service chez les AA (chapitre 5). Il est suggéré de bien connaître le Manuel du service chez les AA, particulièrement le chapitre 5, les méthodes de travail des comités ainsi que les rapports des réunions annuelles de la Conférence. Il est également suggéré de bien connaître les Étapes, les Traditions et les Concepts et de continuer d’approfondir ses connaissances de la structure de la Conférence dans son ensemble. Le délégué chapeaute le Comité selon l’Addenda. Afin d’apporter le meilleur support possible, le délégué a à se tenir informé des activités de la Conférence.
Rapports informatifs
Activités générales
Activités spécifiques
Réunion annuelle de la Conférence des Services Généraux
La fonction d’un délégué est décrite dans le Manuel du service chez les AA (chapitre 5). Il est suggéré de bien connaître le Manuel du service chez les AA, particulièrement le chapitre 5, les méthodes de travail des comités ainsi que les rapports des réunions annuelles de la Conférence. Il est également suggéré de bien connaître les Étapes, les Traditions et les Concepts et de continuer d’approfondir ses connaissances de la structure de la Conférence dans son ensemble. Le délégué-adjoint assume les responsabilités du délégué en son absence et se prépare à assister à la réunion annuelle de la Conférence dans l’éventualité où le délégué soit incapable de s’y rendre. Le délégué-adjoint chapeaute le Comité selon l’Addenda. Afin d’apporter le meilleur support possible, le délégué-adjoint a à se tenir informé des activités de la Conférence.
Participation aux réunions et assemblées
Rapport
Activités générales