Région 90 – Nord-ouest du Québec

Alcooliques Anonymes

Un proche a un problème

« L’alcoolique est comme un ouragan qui ravage la vie des autres sur son passage. Il brise des cœurs, détruit de tendres relations, déracine des affections. Son égoïsme et son manque d’égard constants maintiennent le foyer dans le tumulte… »

(Extrait de Alcooliques Anonymes, quatrième édition, page 93)

Si un proche a un problème d’alcool, les AA ont peut-être une solution pour lui ou elle. Les AA ont aidé plus de deux millions d’alcooliques à arrêter de boire. Lorsqu’un alcoolique partage son expérience avec un autre, c’est là que le rétablissement commence. 

Vivre avec un proche qui a un problème de consommation d’alcool peut avoir des conséquences dévastatrices sur votre bien-être émotionnel et parfois même votre santé physique.

Y a-t-il de l’aide pour moi ?

Les groupes familiaux Al-Anon offrent aide et espoir.

Les AA sont composés d’alcooliques qui aident d’autres alcooliques à se rétablir. 
Les groupes familiaux Al-Anon sont un autre programme de rétablissement en Douze Étapes. Leurs membres sont constitués de personnes concernées par le problème d’alcool d’une personne. Chez Al-Anon, les membres ont la possibilité d’apprendre de l’expérience d’autres personnes qui ont été confrontées à des problèmes similaires.