Région 90 – Nord-ouest du Québec

Alcooliques Anonymes

Réunion du Comité régional

Mise à jour:

Cette réunion a lieu six fois par année. C’est lors de ces réunions que sont décidées les orientations générales de la région. Le Comité régional représente la conscience collective de la région, entre les assemblées générales où les R.S.G. sont présents. Les représentants des districts représentent au moins les deux-tiers des membres votants.

Le président de la région préside la réunion. Tous les membres du Comité régional sont invités à présenter un rapport d’activités. À l’ordre du jour, il y a des points d’information et des points où le Comité régional est appelé à prendre position. Dans ce dernier cas, il existe une Procédure d’assemblée et le président veille à ce qu’elle soit respectée.

À sa réunion de septembre 2002, le Comité régional a adopté une proposition à l’effet qu’à compter de 2003, sa réunion d’automne (fin septembre ou début octobre) se tienne dans une région plus éloignée, à tour de rôle, soit : la région des Hautes-Laurentides, la région de l’Outaouais, la région de Lanaudière et la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Participants :

Les R.D.R., les présidents des comités de service de la région et les membres du Bureau régional. Toutes ces personnes sont membres du Comité régional. En leur absence, leurs adjoints peuvent les remplacer. 1

Observateurs :

Les adjoints aux membres du Comité régional ont particulièrement intérêt à être présents pour se préparer à éventuellement prendre la relève. Tout membre des AA intéressé par les services est bienvenu. Cette activité est réservée exclusivement aux membres des AA.

1  En ce qui concerne le remplacement des R.D.R. ou des R.D.R.A., s’il n’y a pas d’adjoint présent, le Comité régional accepte automatiquement qu’un autre membre du Bureau du district concerné puisse faire le remplacement. (Voir la proposition No 10 du Cahier des propositions) Si le remplacement ne peut se faire ni d’un adjoint, ni d’un autre membre du Bureau de ce district, le membre qui remplace doit alors être accepté par une proposition du Comité régional.