Région 90 – Nord-ouest du Québec
Alcooliques Anonymes
Il est probable vous ayez un problème d’alcool. Qu’est-ce qui nous permet de dire cela ?
Avec un plus de 85 ans d’expérience dans ce domaine, les Alcooliques anonymes savent que la majorité des alcooliques répondront «Oui» à la plupart de ces questions… Nous vous rappelons qu’il n’y a pas de honte à admettre que nous avons un problème.
Mais, encore une fois, vous seul pouvez décider si les AA sont pour vous. Nous vous demandons d’avoir une ouverture d’esprit face à cette situation. Si vous décidez d’essayer le programme et de regarder en face le tort que l’alcool vous a causé, nous serons heureux de vous renseigner sur le cheminement qui nous a amené à ne plus boire.
Les AA ne vous promettent pas de résoudre vos problèmes. Mais nous pouvons vous montrer comment nous apprenons à vivre sans alcool «une journée à la fois» Nous nous tenons loin du «premier verre » : s’il n’y en a pas de premier, il ne peut y en avoir un dixième. Une fois libérés de l’alcool, nous avons constaté que la vie devenait beaucoup plus facile à maîtriser.
Passez à la prochaine étape
Vous pouvez contacter un bureau local des AA pour poser davantage de questions ou parler à un membre des AA. Vous pouvez vous rendre à une réunion en personne ou en ligne.
Vous pouvez utiliser les boutons sur cette page pour en apprendre plus sur les AA. Vous pouvez aussi trouver des numéros de téléphone pour parler à un membre des AA près de chez-vous ou encore localiser une réunion dans votre voisinage.