Région 90 – Nord-ouest du Québec

Alcooliques Anonymes

Nouvelles du 90-24 Novembre 2023

Mise à jour:

NOUVELLES DES GROUPES

Certains groupes ont changé l’heure des réunions. Nous vous suggérons de consulter Meeting Guide ou Meeting List (https://meetings.aa90.org/reunions/) avant de vous y rendre.

  • Le groupe Par amour pour elles, situé au Centre Jean Guy Cardinal, salle B, 2e avenue à Ste-Anne des Plaines, à besoin de visiteuses et d’implication le mercredi à 19h30.
  • Le groupe Vendredi soir sans déboire situé au 13908 curé Labelle à Mirabel a un grand besoin d’implication; vendredi à 20h30.
  • Le groupe Zoom chez nous, un nouveau groupe virtuel 24/7, une rencontre discussion a lieu à midi et un partage à 21h00.
    Voici le numéro de la rencontre : 376 659 5719; code : 300300.

Anniversaires et fêtes

  • Le groupe Nouveau Départ situé au centre Jean-Guy Cardinal à Sainte-Anne-Des-Plaines fêtera son 2e anniversaire le 7 novembre à 19h30. De plus il a un grand besoin d’implication. Viens visiter ce groupe!

NOUVELLES DU DISTRICT

ACTIVITÉS DE SERVICES : Bienvenue à tous les membres AA seulement – 

  • Assemblée de district : Mardi, 28 novembre 2023 à 19h30 au local du District 505 Masson Ste -Sophie
  • Plusieurs postes sur des comités sont à combler; viens nous rejoindre au 90-24!
  • L’Écoute Téléphonique a besoin de bénévoles pour des plages horaires; se référer à son RSG.
  • Le District cherche un Coordonnateur et des parrains pour les Centres de Détention section minimum. Se référer à votre RSG, de plus les postes de SECRÉTARIAT et TRÉSORERIE seront à combler pour les 2 prochaines années. Informe-toi auprès de ton RSG.
  • Voici l’adresse pour les contributions : District9024@gmail.com

ACTIVITÉS RÉGIONALES 

PENSÉE DU MOIS  Participer

La Cinquième Tradition : Chaque groupe n’a qu’un objectif primordial, transmettre son message à l’alcoolique qui souffre encore. « Il y en a qui prédisent que les Alcooliques anonymes pourraient devenir un nouveau fer de lance pour un renouveau spirituel dans le monde. Nos amis qui affirment ces choses sont à la fois généreux et sincères. Mais, chez les AA, nous devons penser qu’un tel hommage et qu’une telle prophétie pourraient avoir pour nous le même effet qu’un bon verre, si nous en venions à croire que c’est là la vraie raison d’être des AA, et si nous commencions à agir en conséquence. « Alors, notre société s’en tiendra prudemment à son seul but : transmettre le message à l’alcoolique qui souffre encore. Résistons à la tentation orgueilleuse de croire que si Dieu nous a donné le pouvoir de bien faire dans un domaine, nous sommes la voie du salut pour tous les hommes. »


Bill W., cofondateur des AA, 1955 Reproduit avec la permission de AAWS, Inc.)

Bon 24 heures!