« Plain Language Big Book »

Posted Jul 30, 2024 4:27 PM GMT-4

Le Conseil des Services généraux (GSB) a examiné la correspondance reçue depuis la 74e Conférence des Services généraux (CSG) concernant Plain Language Big Book : Un outil pour lire les Alcooliques anonymes, qui comprenait des lettres d’inquiétude, des appels, des préoccupations concernant le processus et des lettres de soutien.

Chaque personne ayant envoyé une correspondance recevra une réponse personnelle. Les actions au sol connexes qui ont été proposées puis transmises au conseil/comité concerné par la conscience de groupe du SGC ont également été examinées et recevront également des réponses individuelles. La discussion de ces questions a abouti à ce que le Conseil des Services généraux affirme son désir et sa responsabilité de mettre en œuvre les actions consultatives de la Conférence des Services généraux adoptées à une large unanimité et exprime son accord avec le travail du Trustees Literature Committee (Comité littéraire des administrateurs).

Le Trustees Literature Committee (TLC) a examiné le mémo du Conference Committee on Literature (CCL) 2024 adressé à A.A.W.S. Publishing concernant 10 « changements éditoriaux mineurs » supplémentaires, que le CCL souhaitait inclure dans les exemples donnés dans l’action consultative. Lors des conférences précédentes, lorsque des modifications mineures de formatage, de grammaire ou de style ont été suggérées, les notes éditoriales ont été envoyées directement aux Editions sans être incluses dans les Actions consultatives. Le mémo adressé aux Editions comprenait également 36 suggestions supplémentaires pour lesquelles le Comité de la Conférence n’avait pas formé de conscience de groupe et au sujet desquelles il demandait au Département des Editions d’utiliser son pouvoir discrétionnaire pour déterminer s’il fallait les mettre en œuvre et comment. Après un examen approfondi, le TLC a décidé de publier le Plain Language Big Book : Un outil pour lire les Alcooliques anonymes sur la base de ce qui a été déclaré dans l’Action consultative de la 74e CGC plus les 10 premiers « changements éditoriaux mineurs » de la note de service de l’édition.

L’action consultative stipulait ce qui suit : L’ébauche du manuscrit Plain Language Big Book : Un outil pour lire les Alcooliques anonymes est approuvé avec des changements éditoriaux mineurs pour inclure : – Déplacement du « Tableau des étapes des AA » pour constituer une annexe (sur les Douze Étapes) à la fin de la nouvelle publication. – Remplacer les références à la « dépendance  » et aux  » dépendants » par des termes liés à l’alcoolisme. Le conseil d’administration de l’AAWS a discuté du prix, du format et des dates d’impression, et a commencé les préparatifs en attendant le résultat des discussions lors de la réunion du conseil des services généraux de juillet. Une annonce du département des publications de l’AAWS sera largement diffusée dans les semaines à venir, une fois que certaines questions de formatage auront été finalisées. On s’attend à ce que le Grand Livre en langage clair : Un outil pour lire les Alcooliques anonymes sera disponible en novembre 2024. Le conseil d’administration de l’AAWS a approuvé un prix de vente de 11,00 $.


Exemple:

Dans la version actuelle: « Frothy emotional appeal seldom suffices« .
Dans la version proposée: « Begging these people to stop drinking never helps« .