Les districts de la région 90…

Les 374 groupes de la région Nord-Ouest du Québec se répartissent dans 24 districts de services. Ainsi, les groupes des AA peuvent mettre en commun leur énergie pour rejoindre la personne aux prises avec un problème d’alcool et qui cherche une solution. Les groupes des AA réunis en district peuvent mettre sur pied un service téléphonique pour répondre aux appels à l’aide, des comités responsables de l’information publique, des relations avec les professionnels, des groupes dans les centres de détention ou les centres de traitement, etc.

Les RSG de chaque groupe appartenant à un district élisent un représentant du district auprès de la région (RDR) Le RDR est le lien entre le district et la région. Pour plus d’informations concernant la fonction de RDR, consultez le Manuel du service chez les AA, le chapitre sur Le district et le RDR, disponible dans la majorité des salles de réunions des AA.

Voici la liste des districts qui forment la Région Nord-Ouest du Québec. Cliquez sur le nom du district de votre choix pour accéder au mini site du district.

NoNom du district
01Montréal-Nord
02Laval Centre-Sud
03Joliette
04Laurentides
05Hull – Ottawa – Aylmer
06Abitibi – Témiscamingue Ouest
07Les Deux-Rives
08Repentigny
09Saint-Jérôme
11De La Vérendrye
12Chomedey
13Sainte-Rose
14Duvernay – Terrebonne
15Sainte-Thérèse
16Laval-Ouest – Saint-Eustache
17Deux-Montagnes – Oka
18Charlemagne – LeGardeur – Lachenaie
20Mont-Laurier
21Sainte-Julienne
22Gatineau
24Les Basses-Laurentides
25Des Pays d’En Haut
26De Lanaudière Nord
27Nunavik / Nunavut

Pour en connaître davantage sur la structure de service des districts en général, consultez le Manuel du services chez les AA, le chapitre sur Le district et le RDR, disponible dans la majorité des salles de réunions des AA.