La Région en bref

Informations générales sur la région 90

Selon notre Quatrième Tradition, chaque entité de service chez les Alcooliques anonymes devrait être autonome sauf sur les points qui touchent d’autres entités de services ou l’ensemble du Mouvement. De ce fait, chaque région est libre d’adopter une structure de services avec des caractéristiques qui lui sont propres, bien qu’elle soit grandement inspirée de la structure de la Conférence des services généraux États-Unis – Canada.

La Région Nord-Ouest du Québec, c’est avant tout environ 7 100 membres des Alcooliques anonymes. Ces membres sont répartis dans 374 groupes, rassemblés en 24 districts de services. L’objectif premier de chacun de ces groupes est d’aider ses membres à demeurer sobres et d’aider d’autres alcooliques à le devenir.

La Région Nord-Ouest du Québec couvre un territoire qui part au nord du boul. Métropolitain à Montréal, qui longe la ligne de la province de l’Ontario à l’ouest, qui inclut la grande région de Lanaudière à l’est, qui remonte jusqu’à l’extrémité nord du Québec et qui se termine en incluant une partie du Nunavut au nord.

Les limites géographiques représentent seulement des limites de services aux groupes puisque AA, c’est AA partout dans le monde. Peu importe votre lieu de résidence, la porte des AA vous est ouverte partout et l’objectif premier de chaque groupe des AA est le même.