Un de mes proches a peut-être un problème…

Un de mes proches a peut-être un problème…

Depuis plus de soixante-dix ans, les Alcooliques anonymes ont aidé avec succès des hommes et des femmes de tous les milieux.

« Les proches d’un alcoolique sont souvent ceux qui éprouvent le plus de difficulté à voir et à accepter qu’un être cher puisse être un alcoolique.

« Ils se mettent alors désespérément à la recherche d’une solution. Un profond découragement s’installe lorsqu’ils constatent que tout leur amour et tous leurs efforts ont été dépensés en vain. Si vous avez vécu une telle situation, ne désespérez pas ; des conjoints, parents, compagnons et amis de membres des AA ont connu le même désespoir avant de voir ceux qu’ils aimaient enfin libérés de l’obsession de boire. » (1)

Ce court texte est extrait d’une des brochures d’information disponibles pour vous sur le site du Bureau des Services généraux des Alcooliques anonymes. Nous vous offrons ici quelques liens vers le texte complet de cette brochure et vers d’autres textes d’information sur les Alcooliques anonymes (en français).

(1) Extrait de la brochure Y a-t-il un alcoolique dans votre vie ?
© Reproduit avec l’autorisation de AAWS, Inc.