Région 90 – Nord-ouest du Québec

Alcooliques Anonymes

Nouvelles du 90-24 Octobre 2023

Mise à jour:

NOUVELLES DES GROUPES

Certains groupes ont changé l’heure des réunions. Nous vous suggérons de consulter Meeting Guide ou Meeting List (https://meetings.aa90.org/reunions/) avant de vous y rendre.

  • Le groupe Par amour pour elles, situé au Centre Jean Guy Cardinal, salle B, 2e avenue à Ste-Anne des Plaines, à besoin de visiteuses et d’implication le mercredi à 19h30.
  • Le groupe Vendredi soir sans déboire situé au 13908 curé Labelle à Mirabel a un grand besoin d’implication; vendredi à 20h30.
  • Le groupe Zoom chez nous, un nouveau groupe virtuel 24/7, une rencontre discussion a lieu à midi et un partage à 21h00.
    Voici le numéro de la rencontre : 376 659 5719; code : 300300.

Anniversaires et fêtes

  • Le groupe Nouveau Départ situé au centre Jean-Guy Cardinal à Sainte-Anne-Des-Plaines fêtera son 2e anniversaire le 7 novembre à 19h30. De plus il a un grand besoin d’implication. Viens visiter ce groupe!

NOUVELLES DU DISTRICT

ACTIVITÉS DE SERVICES : Bienvenue à tous les membres AA seulement – 

  • Assemblée de district : mardi, 24 octobre 2023 à 19h30 au local du District (salle paroissiale de Ste Sophie, 505 rue Masson).
  • Plusieurs postes sur des comités sont à combler; viens nous rejoindre au 90-24!
  • L’Écoute Téléphonique a besoin de bénévoles pour des plages horaires; se référer à son RSG.
  • Le District cherche un Coordonnateur et des parrains pour les Centres de Détention section minimum. Se référer à votre RSG, de plus les postes de SECRÉTARIAT et TRÉSORERIE seront à combler pour les 2 prochaines années. Informe-toi auprès de ton RSG.
  • Voici l’adresse pour les contributions : District9024@gmail.com

ACTIVITÉS RÉGIONALES 

Le 14 octobre aura lieu l’Assemblée Générale. Nous devons élire nos représentants à la table de la région; c’est de notre responsabilité de bien choisir nos représentants. Venez en grand nombre, au 2323 Daniel Johnson, Laval, dès 9h00!

PENSÉE DU MOIS  Participer

Il nous faut agir, toujours davantage, car la foi sans les œuvres est une foi morte… Notre seul but est de nous rendre utiles.
Je comprends que le service soit une partie essentielle du rétablissement. Mais je me demande souvent : « que puis-je faire? » Tout simplement commencer par les occasions qui se présentent aujourd’hui! Regarder autour de moi et constater les besoins. Les cendriers sont-ils pleins, n ‘ai -je pas deux mains et deux pieds pour aller les vider? Et voilà que tout à coup je participe. La personne qui parle le mieux fait peut-être du mauvais café, celle qui s’entend le mieux avec le nouveau est peut-être incapable de lire en public, celle qui veut bien nettoyer la salle embrouille peut-être notre compte de banque. Pourtant chacune de ces personnes et de ces tâches est indispensable au bon fonctionnement du groupe
Voilà bien le miracle du service : si je me sers de mes talents je découvre beaucoup plus de façons de servir que j’en avais vues d’abord.


Réflexions quotidiennes, p. 32 (Reproduit avec la permission de AAWS, Inc.)

Bon 24 heures!