Les réunions des AA
Chaque semaine, les groupes de la Région Nord-Ouest du Québec organisent près de 500 réunions. Ces réunions peuvent être ouvertes ou fermées. Les réunions dites fermées sont tenues exclusivement pour les membres des Alcooliques anonymes ou pour les personnes ayant un problème d’alcool et un désir d’arrêter de boire. Les réunions dites ouvertes sont tenues pour les membres des Alcooliques anonymes et pour toute autre personne qui porte un intérêt pour notre programme de rétablissement ou qui, simplement, souhaite s’informer davantage sur les Alcooliques anonymes.

Aucune personne qui assiste à une réunion ouverte des AA n’est tenue de s’identifier, de quelque manière que ce soit. Afin de préserver leur anonymat, qui est la base de nos Traditions, il est convenu que, lorsqu’ils le font, les membres des AA se présentent en ne mentionnant que leur prénom.
Dans la très grande majorité des cas, ce sont dans les réunions organisées par les groupes que les nouveaux membres arrivent chez les AA.
Ces réunions peuvent se tenir en français, en anglais, en inuktitut ou être bilingues. Certaines de ces réunions sont tenues spécifiquement pour les femmes, les hommes, les gais ou les lesbiennes. De plus, une quarantaine d’autres réunions ont lieu dans des centres de détention; pour participer à l’une de ces réunions, adressez-vous au RSG de votre groupe.
Pour connaître les réunions qui se tiennent dans votre localité, vous pouvez consulter la section La liste des réunions ou le Répertoire des groupes de la Région Nord-Ouest du Québec (90). Ce répertoire est généralement disponible dans les salles de réunions des Alcooliques anonymes ou au bureau de la Région Nord-Ouest du Québec.