Le groupe des AA

Le groupe des AA

Des membres des AA s’unissent pour former un groupe afin de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres alcooliques à se rétablir. S’il le souhaite, le groupe peut obtenir un numéro d’enregistrement de groupe des AA auprès du Bureau des Services généraux (BSG) de New York. C’est ainsi que les 7 100 membres composent les 374 groupes de la Région Nord-Ouest du Québec enregistrés auprès du BSG de New York.

special toned photo f/x, focus point on nearest hand(left side,selective)

Chaque groupe élit parmi ses membres un représentant du groupe auprès des services généraux (RSG) Le RSG est le lien entre le groupe et l’ensemble de l’association. Pour plus d’informations concernant la fonction de RSG, consultez le dépliant RSG : un poste clé chez les AA et le Manuel du services chez les AA, le chapitre sur Le groupe et son RSG, disponibles dans la majorité des salles de réunions des AA.

Les groupes des AA sont à la base de la structure de service de notre association. Les groupes organisent des réunions où ils reçoivent d’autres membres et/ou des personnes de l’extérieur des AA.

Dans la très grande majorité des cas, ce sont dans les réunions organisées par les groupes que les nouveaux membres arrivent chez les AA.

Pour plus de détails concernant la vie et le rôle des groupes des AA, consultez la brochure Le groupe des AA… là où tout commence et le Manuel du services chez les AA, le chapitre sur Le groupe et son RSG, disponibles dans la majorité des salles de réunions des AA.

Tous droits réservés - AA Région Nord-Ouest du Québec