Informations générales – District 90-22

Gatineau

Le district de Gatineau

Le district de Gatineau est composé de 13 groupes, qui ont mis sur pied plusieurs comités et sous-comités pour les aider dans la poursuite de leur objectif premier, dont : Centres de Traitement, Centres de Détention, Douzième Étape (Comité du téléphone), Information publique, La Vigne AA, Publications, Archives.

Local du district

Le bureau et le comptoir de la littérature sont situés au 1194, boul. St-René Ouest, Gatineau (Église Jean XXII).Les réunions du district  ont lieu  tous les premiers jeudi de chaque mois au 1194, boul. St-René Ouest, Gatineau (Église Jean XXII), avec relâche en juillet.

Le comité du téléphone, (dit de la 12e étape)

Le comité du téléphone se réunit régulièrement sur demande du responsable. Un service téléphonique fonctionne avec des bénévoles qui répondent via la boîte vocale. Une grille des membres participants qui se relèvent pour prendre les appels est tenue à jour par le comité.

Le sous-comité des publications

Le sous-comité des publications tient à jour un inventaire des volumes, feuillets, brochures et autres articles obtenus du siège social. Le comptoir est ouvert tous les jeudis soir de 18 h à 19 h.

Le comité du congrès

Le comité du congrès organise notre congrès annuel les: vendredi, samedi et dimanche de la dernière fin de semaine de septembre et tient 8 à 10 réunions préparatoires entre février et septembre.

Le sous-comité de La Vigne

Le responsable du sous-comité de La Vigne, s’occupe de prendre les commandes des groupes, de commander de l’imprimeur et d’en faire la distribution aux groupes tout en collectant les argents. Il nous rend compte des informations qui lui sont transmises aux réunions régionales ou autrement. Le comité des représentants des groupes se réunit  tous les quatrièmes mardis des mois pairs.

Le sous-comité de l’information publique

Le sous-comité de l’Information publique fait parvenir  de nombreux  récipiendaires, de la littérature, accompagnée d’une Vigne, un dépliant contenant Notre Méthode, les 12 questions, une liste complète à jour des réunions, à des intervenants qui ont été contactés personnellement dans les C.L.S.C., mouvements populaires, bibliothèques, hôpitaux, industries locales, services gouvernementaux et policiers. Également, un bon nombre d’exemplaires de ce dépliant sont distribués dans les motels, hôtels, maisons de villégiature, présentoirs d’églises et autres, situés dans le district,  tous les 4 mois.

« L’Informateur »

Une entité de l’Information Publique.

Un membre responsable, bien renseigné au sujet du district est désigné « Informateur ».

Il a la responsabilité de rédiger et publier « L’Informateur »,  notre bulletin mensuel d’informations qui fournit les informations à tous les membres en remettant 125 exemplaires aux membres de l’assemblée du district à tous les mois, qui eux  les distribuent dans tous les groupes.

Le sous-comité des archives

L’archiviste du district s’occupe de conserver et classer aux filières les quelques documents imprimés accumulés depuis la fondation du district en 1994 qui n’ont pas été numérisés.   Il archive également à son ordinateur personnel les documents numérisés depuis 1995, et tient à jour le cahier des résolutions, archive les Ordres du Jour, les Procès verbaux, la liste des présences du comité du district, ainsi que tous autres documents pertinents.  Aux années paires, il fait un recensement auprès de tous les groupes afin de compiler le nombre de membres, de représentants aux divers comités, de la moyenne des collectes pour la 7e Tradition, etc. Il rédige une grille fournissant les pourcentages d’activités de chaque groupe ainsi qu’une récapitulation au niveau du district. Il remet un CD complet des activités annuelles à jour au début de janvier au comité exécutif, et tel qu’entendu, à l’archiviste régional, depuis les 5 dernières années.

Sous-comité des centres de détention

Ce comité est maintenant bien organisé, nous avons maintenant un responsable qui s’en occupe activement et le représente aux assemblées du district.

Responsable des contacts temporaires auprès des centres de traitement

Étant donné que nous n’avons pas de centres de traitement dans notre district, nous avons un membre responsable qui nous représente auprès du comité du district 90-05 et s’occupe de procurer des contacts aux membres qui en font la demande.


Pour nous joindre :
Pour faire parvenir de la correspondance au district de Gatineau, adressez votre courrier à :

District Gatineau (90-22)
1194, boul. St-René Ouest, Gatineau ,
Gatineau (Québec) J8T 6H3

Pour nous contacter par courriel