La mission du Comité des centres de traitement/BSA est principalement d’apporter aide et support aux sous-comités dans les districts. Lorsque la demande lui est faite par le district, le comité peut aider à former, à réorganiser ou à restructurer un sous-comité des centres de traitement.
Il est suggéré que le président prenne connaissance des propositions de notre région, particulièrement ce qui concerne les comités de service et le comité dont il a la responsabilité.
Il est également suggéré de suivre les activités de la Conférence, particulièrement ce qui concerne le Comité des centres de traitement/BSA et celui de l’information publique et de favoriser le partage d’expérience avec les autres régions.
PARTICIPATION AUX RÉUNIONS ET ASSEMBLÉES
RAPPORTS
ACTIVITÉS GÉNÉRALES
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES
Dépenses du comité
Le comité dispose d’un budget annuel et le responsable doit s’assurer, à l’intérieur de son comité, que les principes et taux de remboursement adoptés par le Comité régional soient respectés.
Chaque année, le responsable est appelé à participer activement à l’élaboration des prévisions budgétaires concernant le comité.
En cours d’année, si le responsable croit que le budget qui est alloué à son comité s’avérera insuffisant, compte tenu de nouvelles pratiques ou pour toute autre raison, il est invité à en parler avec le président de la région.
En cas de doute au sujet de l’application d’une dépense, le responsable peut rechercher l’éclairage nécessaire auprès du président de la région.